CAPtec

Solution de Backup en ligne externalisée

Mar. 16 Févr. 2016

Backup en ligne.

 

La Solution de sauvegarde en ligne d'ordinateurs et Serveurs (en mode SAS) est une solution certifiée en terme de sécurité. Les données sont hébergées dans l'Union Européenne sur une infrastructure particulièrement fiable.

  • certifiée IS27001

  • centres d'hébergement niveau 4

  • données sauvegardées répliquées 3 fois

Sécurité

 

Les données à sauvegarder sont cryptées localement avec un cryptage de type militaire, puis les blocs de données sont transférés à travers une connexion SSL 256 Bits sécurisée. Les données resteront cryptées pendant leur stockage dans les centres de données.

 

En cas de rupture de contrat sur le Backup, nous garantissons la destruction totale des données sauvegardées avec délivrance d'un certificat.

 

Infogérance

 

La sauvegarde des serveurs (équipées d'OS serveur exemple Windows 2008 Serveur) sera surveillée par le service technique de CAP Informatique afin de garantir son bon fonctionnement.

 

La possibilité de prendre la main par le service technique de CAP Informatique sans votre intervention via Teamviewer Host (sécurisé) sera nécessaire au bon fonctionnement de l'infogérance des sauvegardes serveurs. La sauvegarde des machines de type stations de travail (PC, MAC …) ne fera pas l'objet d'infogérance.  

 


 

Principe de facturation et rétention

versioning (Historisation des versions)

 

CAP Informatique propose une solution de sauvegarde pour un volume initial de données à sauvegarder. Néanmoins, La facturation tiendra compte du volume réel des données à sauvegarder et non le volume nécessaire pour stocker vos données avec le versioning et  l'historisation sur 90 jours. Le volume de données minimum facturable par client (Backup + Sync) est fixé à 10 Go. Au-delà de ce minimum, la facturation se fera au Go supplémentaire arrondi au supérieur (Ex. 12.3 G= 13 Gfacturés).  

 

Principe de fonctionnement

 

Les sauvegardes sont programmées (avec les fichiers ouverts, via la technologie de Microsoft VSS pour les ordinateurs Windows compatibles) :

  • 5 fois par jour en moyenne pour les serveurs
  • 8 fois par jour en moyenne pour les stations de travails (PC, MAC…)
Depuis une interface locale, l'utilisateur pourra lancer manuellement autant de sauvegardes que nécessaire (sans surfacturation). 
 

Restauration

 

La restauration des données pourra être gérée directement sur l'interface logicielle. En cas de dommage majeur, les données seront restaurées par CAP Informatique, elles pourront être transférées sur support de stockage externe (opération facturable au temps passé).  

 

Contraintes techniques

 

Les machines à sauvegarder devront bénéficier d'une connexion internet avec un débit d'upload (envoi) compatible avec le volume et la fréquence de sauvegarde désirée. La connexion internet devra être permanente pour les serveurs pour l'infogérance. En plus des solutions de sauvegarde en ligne, CAP Informatique met à disposition une solution de synchronisation de données en ligne dans le but d'avoir accès à un lecteur sur l'ensemble de ses terminaux (PC, Android, iOS).  

 


 

Synchro

Un Cloud made in CAP

 

Pouvoir utiliser de façon permanente un répertoire de données sécurisé accessible par internet par plusieurs terminaux avec le même login et MDP.

 

Sécurité

Cette solution de stockage dans le cloud, s'appuie sur la même infrastructure que le Backup CAP et des moyens de sécurité identiques avec un cryptage 448 Bits, transfert SSL 256 Bits, Datacenter en Union Européenne.

 

Principe de facturation

CAP Informatique propose un dossier virtuel synchronisé avec le Cloud. La facturation tiendra compte du volume réel des données stockées dans ce cloud (Volume qui viendra se cumuler aux données sauvegardées). La facturation se fera au Go arrondi au supérieur (Ex. 1.7 Go utilisés = 2 Go facturés). Le volume de données minimum facturable par client (Backup + Sync) est fixé à 10 Go.

Rencontrons nous

Parlons ensemble de votre prochain projet

4 rue Marie Marvingt
ZAC Croix Blandin
51100 Reims
03 26 47 88 71
Du lundi au jeudi :
8h30-12h00 / 14h-18h

Le vendredi :
8h30-12h00 / 14h-17h
Code TRAC CAP informatique